en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
2004, La Havane. A la mort de sa femme, Ivan réfléchit à sa rencontre en 1977 avec Ramon Mercader qui lui a fait des révélations sur l'assassin de Trotski. Il reconstitue les trajectoires des deux hommes et la façon dont ils sont devenus victime et bourreau, et replace ces faits dans le contexte cubain. Prix Initiales 2011 (roman étranger), prix Princesse des Asturies 2015 décerné à L. Padura. ©Electre 2025
En 2004, Iván, écrivain frustré, responsable d'un misérable cabinet vétérinaire de La Havane, revient sur sa rencontre en 1977 avec un homme mystérieux qui promenait sur la plage deux lévriers barzoï. "L'homme qui aimait les chiens" lui fait des confidences sur Ramón Mercader, l'assassin de Trotski qu'il semble connaître intimement.
Iván reconstruit les trajectoires de Lev Davidovitch Bronstein, dit Trotski, et de Ramón Mercader, alias Jacques Mornard, de la Révolution russe à la guerre d'Espagne, jusqu'à leur rencontre dramatique à Mexico. Sa propre vie dans Cuba en crise, qu'il raconte en parallèle, résonne alors étrangement.
Dans une écriture puissante, Leonardo Padura raconte l'histoire du mensonge idéologique et de sa force de destruction sur la grande utopie révolutionnaire du XXe siècle ainsi que ses retombées actuelles sur la vie des individus, en particulier à Cuba.
Paru le : 10/01/2013
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Leonardo Padura
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : René Solis - Traducteur : Elena Zayas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86424-900-9
EAN13 : 9782864249009
Reliure : Broché
Pages : 741
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 644 g