en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un soir de tempête, un vieillard solitaire invite un enfant à se réchauffer dans son manoir, au coeur du domaine d'Hermeline. A la fois châtelain et jardinier, l'homme apprend au garçon à aimer la terre tout en lui faisant découvrir la valeur du silence et de l'amitié. ©Electre 2025
Au-delà du vieux mur
J'ai rencontré le vieil homme le soir de la tempête. Il sortait de la bergerie dans son bleu de travail décoloré. Quand il me vit, grelottant de froid et de peur, il m'invita à me réchauffer dans le grand salon du manoir, au coeur du domaine d'Hermeline.
À la fois châtelain et jardinier, cet homme gardait un trésor.
Oublié des hommes, le domaine d'Hermeline dort en bordure du village. Dans ce royaume où vit un vieillard solitaire, un enfant apprend à aimer la terre. Il y découvre la valeur du silence et de l'amitié.
Esquisse d'un monde effacé qui, peut-être, quelque part, existe encore.
J'entendis un bruit dans les taillis.
- Chevreuil... ? chuchotai-je. Je posai le pied sur la neige, tâchant d'en étouffer le craquement.
- C'est la Roussette ! murmura le vieux. Je fis quelques pas de côté et me faufilai sous les branches nues. À un jet de pierre se tenait une magnifique renarde, assise sur le bord du talus. Elle nous fixa de son regard d'ambre.
Je me figeai. Bon-papa s'assit par terre. La renarde demeurait immobile. Sa fourrure rousse virait à l'or sous les rayons du soleil. De son cou, un pelage blanc descendait sur la poitrine.
Paru le : 02/04/2024
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Olivier Terlinden
Éditeur(s) :
Weyrich édition
Collection(s) : Plumes du coq
Contributeur(s) : Postfacier : Xavier Deutsch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87489-928-7
EAN13 : 9782874899287
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 151
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 210 g