en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours de cet aviateur américain né en 1910 qui, après avoir servi sur des croiseurs et des porte-avions, intègre une unité de bombardier en piqué et rejoint la flotte du Pacifique. En 1942, devenu commandant en second, il participe à la guerre du Pacifique, dirige de nombreux raids contre les Japonais avant de participer à l'attaque de Doolittle et à la bataille de Midway 3. ©Electre 2025
Richard Halsey best
Dick
Richard Halsey best, dit Dick Best, est né en 1910 à Bayonne, aux États-Unis.
Diplômé de l'Académie navale d'Annapolis (USNA) en 1928, c'est sur la base aéronavale de Pensacola, qu'il termine sa formation. Après avoir servi sur des croiseurs et des porte-avions, il devient instructeur de vol, avant d'intégrer une unité de bombardiers en piqué et rejoindre la flotte du Pacifique.
C'est en mai 1940 qu'il devient flight officer de l'escadrille de bombardement à bord de l'USS Enterprise.
En 1942, devenu commandant en second, il participe à la guerre du Pacifique, et durant la bataille de Midway, il coule un porte-avions japonais. Pendant cette période, il dirige de nombreux raids contre les Japonais sur des atolls, des iles et des aérodromes. Toujours à bord de l'Enterprise, il repart à Pearl Harbor afin de participer à l'attaque de Doolittle et à la bataille de Midway 3, attaquant trois porte-avions japonais, le Kaga, ainsi que l'Akagi et le Hiryu qui sont détruits.
Il a été décoré de la Navy Cross et de la Distinguished Flying Cross...
Paru le : 14/06/2024
Thématique : Aviation - Voitures
Auteur(s) : Auteur : Antonio Gil
Éditeur(s) :
Clair de lune
Collection(s) : Envergure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35325-989-2
EAN13 : 9782353259892
Reliure : Cartonné
Pages : 47
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 23.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 492 g