en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai dans lequel l'auteur retrace la pensée sociologique, décrypte le vivre-ensemble et s'attache à l'opposition entre la puissance horizontale secrétée par la sagesse populaire et la rigidité du pouvoir lié à Dieu ou aux idoles philosophiques. ©Electre 2025
L'ordre des choses
Penser la postmodernité
Comment comprendre le retour de l'idéal communautaire ? Comment appréhender la surrection des passions ? Comment décrypter le cycle des décadences et des renouveaux ?
Il fallait Michel Maffesoli pour ausculter notre postmodernité inquiète. Pour dire la force de la sagesse populaire contre la verticalité proclamée. Pour affirmer la puissance de l'esprit dionysiaque contre le rationalisme galvaudé. Contre le progressisme dévoyé. Contre l'économicisme consacré.
Une réponse philosophique qui dit toute la tendresse du monde. Un remède au pessimisme de notre temps.
Paru le : 20/06/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Michel Maffesoli
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Lexio
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Maffesoli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-15443-7
EAN13 : 9782204154437
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 143 g