en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse sur la question des communautés chrétiennes et des minorités religieuses dans les sociétés européennes entre les XVIe et XVIIe siècles. L'auteur évoque les conséquences des réformes du XVIe siècle, l'essor de l'imprimé, la confessionnalisation, entre autres. ©Electre 2025
Catholiques, protestants, minorités religieuses en Europe (1500-1700)
L'Europe des XVIe et XVIIe siècles fut traversée, sur le plan religieux, par deux grands mouvements antagonistes. D'une part, elle subit le choc des réformes et enregistra la division du christianisme latin en différentes confessions rivales : confession dAugsbourg, Églises réformées, Église catholique. D'autre part, une aspiration forte à l'unité, voire à l'uniformité religieuse, s'exprima dans les principaux États, sous l'autorité des princes et des clergés. Par ailleurs, le phénomène de confessionnalisation contribua à invisibiliser ou, au contraire, à mieux identifier les minorités religieuses, chrétiennes et non-chrétiennes, qui ne disparurent pas des sociétés européennes. Ces pulsions contradictoires furent le moteur de tensions et de recompositions que l'ouvrage s'attache à décrypter.
Paru le : 19/06/2024
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Eric Suire
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Parcours universitaires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-300-1050-3
EAN13 : 9791030010503
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 404 g