en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une langue alliant la précision du sens à la résonance des mots, J.-F. Sené offre avec ce recueil une méditation sur la vie et la mort nourrie de résignation. ©Electre 2025
Entrez simplement chez Jean-François Sené. Entrez tranquillement dans son recueil, poussez les pages, comme vous entreriez peut-être dans un cimetière, sachant pertinemment qu'il vous faudra alors croiser ou recroiser votre vie et vos sempiternelles questions, effleurant du doigt telle ou telle croix ou telle pierre, plantée, droite, en terre... juste pour participer de cette verticalité qui nous manque et qui devient, de fait, sans mesure, comme le silence contre qui l'on s'appuie.
Habitué à allier la précision du sens à la résonnance de ses mots, Jean-François Sené, nous offre une langue érudite et précise, parfois nerveuse, mais jamais sèche. Peu de mots, pour ne rien retenir, ne rien enfermer et rester disponible à l'attente. Si le présent restait du présent, il ne serait pas présent, il serait l'éternité, écrivait Saint Augustin. Jean-François Sené le sait. Il choisit d'errer dans les marges et l'entre-deux. Il attend. Il attend l'envie de se perdre, nous dit-il. Il laisse à d'autres la palette et les couleurs. Il s'attache à choisir et peser ses mots. Que faire d'autre ? Parfois ses mots s'entrelacent et du coup «alléluyent», le temps d'une virgule, avant de retourner au silence.
Paru le : 02/05/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Sené
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Accent tonique
Contributeur(s) : Préfacier : Emeric de Monteynard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54584-7
EAN13 : 9782296545847
Reliure : Broché
Pages : 75
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g