Chargement...
Chargement...

Visa

Auteur : Yann Moix

13,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réécriture de l'échange entre l'écrivain et la délégation de Corée du Nord auprès de laquelle il a demandé un visa. La joute verbale tourne en ridicule la bureaucratie communiste tout en dénonçant la bonne conscience des démocraties occidentales. Ce texte comique illustre la rencontre insoluble entre ces deux mondes. ©Electre 2025

« - Vous écrivez des livres ?

- Oui.

- C'est très bien.

- Merci.

- Ils parlent de quoi, ces livres ?

- D'amour, de sosies de Claude François, de terrorisme, de sexe, de religion, de Michael |Jackson, d'André Gide et aussi de moi.

-Claude François et Michael |Jackson. Vous aimez beaucoup les pédophiles. Heureusement pour vous qu'il y a ce M. Gide, que je ne connais pas.

Je vous avoue qu'en ce qui concerne la pédophilie, je n'avais jamais fait le rapprochement. |e viens de m'apercevoir que je...

- Vous venez de vous apercevoir que vous. En Corée, lors de leur tout premier voyage, beaucoup de gens s'aperçoivent qu'ils. A Pyongyang, on s'aperçoit beaucoup qu'on. Si jamais vous y allez un jour, vous comprendrez de quoi je parle. »

Dans les locaux de la Délégation de Corée du Nord à Paris, une joute verbale oppose l'auteur au très redoutable préposé à la délivrance des visas. Un texte d'une puissance comique jubilatoire.

Fiche Technique

Paru le : 02/05/2024

Thématique : Romans humoristiques

Auteur(s) : Auteur : Yann Moix

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : Littérature française

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-82352-0

EAN13 : 9782246823520

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 82

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 110 g