en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre les XVIIe et XIXe siècles, de nombreux Acadiens trouvent refuge dans le Poitou, leur région d'origine, lors des grands moments de turbulence qui secouent l'Amérique. Ils y créent un espace agricole qui transforme l'économie locale. ©Electre 2025
De l'Acadie au Poitou, une expérience humaine et agraire XVIIe-XIXe siècle
Le Poitou et l'Acadie, deux espaces, deux environnements différents et pourtant combien leurs destinées sont bien soudées dans le temps.
L'Acadie doit ses origines au Poitou ou à cette grande région du centre-ouest qui englobe la Charente-Maritime et ses ports ouverts sur l'Atlantique et le nouveau monde. Aussi, dans ses moments de grandes turbulences, l'Acadie trouvera refuge dans sa région d'origine et il en naîtra une autre Acadie qui viendra s'ajouter aux multiples rameaux de la grande famille acadienne, de sa diaspora qui s'étend des deux côtés de l'Atlantique, en France et dans les deux Amériques.
Paru le : 11/03/2024
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Damien Rouet
Éditeur(s) :
La Geste
Collection(s) : Presses universitaires Nouvelle-Aquitaine
Contributeur(s) : Préfacier : Ronnie-Gilles LeBlanc - Postfacier : André Magord
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-353-2418-6
EAN13 : 9791035324186
Reliure : Broché
Pages : 376
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 610 g