en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une biographie de Joachim Peiper avec présentation de son parcours militaire. Officier supérieur de la division blindée SS Leibstandarte Adolf Hitler, il a pris part à plusieurs batailles dont celles de Normandie et des Ardennes, et a été condamné pour crimes de guerre. ©Electre 2025
« Les soldats de première ligne parlent toujours la même langue. »
Il est difficile pour l'homme du XXIe siècle de comprendre la période obscure des années 1930. Jeter un regard sur la vie d'un soldat nazi fanatisé est d'autant plus difficile qu'outre le temps, plusieurs gouffres nous séparent de la période qui l'a vu devenir soldat. La dureté des temps en Allemagne, l'esprit de revanche baignant la société, la Shoah qui n'a pas encore eu lieu, une paix européenne qui dure depuis trois quarts de siècle sont autant d'éléments qui modifient notre perception de ce qu'aurait pu ressentir Joachim Peiper au moment où il s'enrôle dans la SS. Nous invitons le lecteur à une plongée en ces temps troublés pour lui permettre de comprendre que la guerre transforme les hommes en monstres, en particulier quand les vainqueurs ont écrit l'histoire.
Paru le : 11/04/2024
Thématique : Autres biographies Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Christian Dujardin Auteur : Hugues Wenkin
Éditeur(s) :
OREP
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8151-0813-3
EAN13 : 9782815108133
Reliure : Broché
Pages : 32
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 140 g