en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce recueil publié en 1584, G. Chappuys, auteur réputé pour ses traductions, livre une centaine de nouvelles traduites de l'italien ou inspirées par les conteurs italiens de la Renaissance, l'ensemble offrant un panorama de la novellistica née au XVIe siècle, à la suite de Boccace. ©Electre 2025
Gabriel Chappuys, le plus fécond des traducteurs français du XVIe siècle, publie en 1584 ses Facétieuses Journées, recueil de cent nouvelles. Si le Décaméron en a inspiré la structure, la substance des récits est largement tributaire d'un recueil similaire, les Cento novelle scelte du Vénitien Francesco Sansovino. Mais il puise aussi chez d'autres conteurs italiens contemporains, de sorte que ce livre constitue un panorama très fidèle de la novellistica éclose au XVIe siècle dans le sillon de Giovanni Boccace. Au fil des tromperies amoureuses, des passions contrariées et des bons mots, le recueil, d'inspiration populaire plutôt qu'humaniste, décline le conte à rire, la nouvelle aventureuse, l'histoire tragique et la facétie.
Paru le : 27/03/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Chappuys
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Bideaux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16994-9
EAN13 : 9782406169949
Reliure : Broché
Pages : 896
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.9 cm
Poids: 1401 g