en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une présentation de la sociologie relationnelle qui a pour particularité de s'intéresser au lien entre les individus plutôt qu'aux personnes elles-mêmes ou au système qu'elles forment mais qui les dépasse. L'auteur étudie trois approches de cette sociologie, notamment celles de Pierre Bourdieu et de Bruno Latour, afin de proposer une nouvelle compréhension du social. ©Electre 2025
Sociologie relationnelle
Plutôt que de prendre comme point de départ les individus ou le système qu'ils forment et qui les dépasse, la sociologie relationnelle prend acte de la dimension relationnelle du social dans nos pratiques et dans celles des administrations.
Depuis la fin du XXe siècle, l'analyse de réseau social (Harrison White), la théorie des champs (Pierre Bourdieu) et la théorie de l'acteur-réseau (Bruno Latour) ont développé cette approche en l'adossant à des méthodes de recherche originales, novatrices et déjà durablement inscrites dans la sociologie contemporaine.
Ces sociologues proposent une compréhension nouvelle du social, lequel n'est plus fait de classes ou d'individus, mais de relations comprises comme des déformations de l'espace social. Ces relations définissent des positions, des oppositions et des séries de réseaux qui se font, se défont, se croisent et se heurtent.
Paru le : 12/06/2024
Thématique : Méthodologie sociologique
Auteur(s) : Auteur : Philippe Steiner
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Savoirs
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-086410-3
EAN13 : 9782130864103
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 334 g