en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes qui porte le souffle libre de la parole et qui évoque un monde où les roses et les joies sont à cueillir et à vivre. ©Electre 2025
Après Le velours du silence et Sur les dunes de l'aimance, Maria Zaki, dans ce troisième recueil, porte le souffle libre de la parole pour l'affirmer haut et librement.
Chanter
Le drame de l'être
Sans en avoir peur !
Adonis dit : «Le voile ne couvre pas seulement le visage, il recouvre aussi le cerveau». Maria Zaki sait délier avec subtilité les liens fermés des traditions par un ouvert poétique dans lequel l'humain est remis au centre :
La langue qui me parle
Se pratique en miroir
Contre le voile noir, c'est en poète debout qu'elle évoque un monde où les roses et les joies sont à cueillir et à vivre. Elle creuse et affirme de cette voix féminine de poésie «à pas décidés», sensuelle et mystique, l'expérience de vivre et d'aimer que la poésie rend plus belle.
Par un corps qui parle
Mille et une langues
Sa lecture est co-naissance d'une vérité infinie, elle nous ancre dans la durée et la beauté librement.
Nicole Barrière
Paru le : 11/04/2012
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Maria Zaki
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Accent tonique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-96710-6
EAN13 : 9782296967106
Reliure : Broché
Pages : 113
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 155 g