en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la place et le statut des mots dans la formation de la littérature renaissante en France. Organisée chronologiquement à partir de mises au point d'ordre historique permettant d'aboutir à des analyses littéraires et culturelles, elle montre que les questions de lexique, d'orthographe et de grammaire prennent une importance croissante en ce début de XVIe siècle. ©Electre 2025
Les questions de lexique prennent une importance particulière au début du XVIe siècle, moment où la langue vulgaire commence à se substituer au latin comme langue littéraire. En recherchant, au-delà du langage quotidien, des mots qui leur soient propres, les écrivains du temps prennent conscience de la spécificité de leur art. Revenir aux mots, c'est donc revenir aux origines du phénomène littéraire lui-même. Après une étude historique des conditions d'évolution et de transmission du lexique à l'aube de la Renaissance, cet ouvrage propose des analyses littéraires et culturelles focalisées sur un thème ou un auteur particulier - de Jean Lemaire de Belges à Agrippa d'Aubigné, en passant par Joachim du Bellay, François Rabelais, Michel de Montaigne et Jeanne Flore.
Paru le : 27/03/2024
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Floyd Gray
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-16995-6
EAN13 : 9782406169956
Reliure : Broché
Pages : 433
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 1001 g