en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poèmes en prose interroge la langue dans un monde meurtri par la violence de l'économie et des religions. Utilisant le motif de la rose et son nom, le poète éclaire la force du langage et les dangers de ses manipulations. ©Electre 2025
Lyrique et incisif, ce recueil se déplie comme une feuille perlée de rosée, touchée par la lumière. A travers la mélodie des images, se révèle la parole d'un poète. S'il évoque la rose, il s'inquiète de son nom, questionne les tours que nous joue le langage à l'aune des manipulations.
Ecoutons-le :
« Il est bien temps de crier qu'on assassine la liberté ! Je fus Charlie. Les djihadistes n'ont pas tué l'hebdomadaire ; ils
l'ont sauvé d'une asphyxie économique par le traumatisme qu'ils ont causé. L'économie est une politique, le choix des
démocraties de marché. Pour ainsi dire, elle transcende nos vies. (...) Je garde pour sauvegarde la rose, poète d'entre les têtes pensantes. La poésie désarme les larmes en se changeant les yeux. En chaque rose, se joue le jour de mémoire de poète. Et c'est une barque d'étoiles où se surprend une âme d'enfant à exister par-devers les grands de ce monde. »
(Extrait de la préface de Jean-Michel Aubevert)
Paru le : 15/03/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Aubevert
Éditeur(s) :
Le Coudrier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930498-53-9
EAN13 : 9782930498539
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 400 g