en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de onze nouvelles écrites entre 1930 et 1948, racontant l'histoire d'un Japon dévasté, de la guerre et du départ vers la Mandchourie, une adversité enveloppée par une forme de sérénité et d'espoir incarnée par le chant de la flûte. ©Electre 2025
Un pays dévasté où les journées se passent pour les uns et les autres à chercher un emploi, un toit, de la nourriture. On entend voler des avions américains, comme s'ils allaient tomber sur la maison. Certains hommes sont partis se battre dans une guerre que l'on ne comprend pas. D'autres ont tenté l'aventure de travailler dans les terres conquises de Mandchourie. Des enfants, des épouses, des amis ont disparu. Journaux intimes, souvenirs, nouvelles réalistes, contes pour enfants alternent pour évoquer ce monde cruel.
Et pourtant, dans cette ambiance de désolation, une forme étrange de sérénité, comme si les destinées individuelles comptaient moins que le moindre moment de beauté ou qu'un sourire de bonté sur un visage. Comme si seul importait ce chant mystérieux de la flûte pour éviter de « perdre l'espoir, quelle que soit l'adversité ».
Paru le : 02/05/2024
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Fumiko Hayashi
Éditeur(s) :
Arfuyen
Collection(s) : Le rouge & le noir
Contributeur(s) : Traducteur : René de Ceccatty - Préfacier : René de Ceccatty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84590-368-5
EAN13 : 9782845903685
Reliure : Broché
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 293 g