en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire des 17 règnes de la dynastie Ming qui, entre 1368 et 1644, ont profondément marqué la Chine et même l'humanité, notamment à travers leurs créations littéraires, calligraphiques et artistiques. ©Electre 2025
La dynastie des Ming
Les Ming, une dynastie brillante dominée par les Han installés à Pékin à l'époque du Quattrocento et de la Renaissance en Europe : les deux civilisations devaient se rencontrer par une expansion maritime similaire.
Le fondateur Hongwu (1368-1398) établit une société rurale autosuffisante dont l'essor des productions céréalières alimenta toute une économie marchande et urbaine. Des projets grandioses virent le jour comme le Grand Canal, la Grande Muraille ou la Cité interdite avec une puissante marine et une armée de métier.
Tout un système administratif de fonctionnaires accompagne une remarquable création littéraire, calligraphique et artistique. Pourtant, des révoltes se firent jour durant le dernier siècle de la dynastie marquée par une succession de catastrophes naturelles et d'épidémies qui ruinèrent l'une des périodes les plus riches de l'histoire de l'Empire du Milieu.
Paru le : 18/06/2024
Thématique : Chine
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Duteil
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Poche
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean Heuclin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-340-08969-3
EAN13 : 9782340089693
Reliure : Broché
Pages : 287
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 185 g