en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Directeur d'une bibliothèque centrale universitaire au Sénégal, l'auteur chante la diversité culturelle africaine, recrée des univers d'Afrique, esquisse l'image d'une Afrique évoquée en ses profondeurs. ©Electre 2025
Si la poésie est chant, c'est-à-dire ce langage beau, qui berçant le coeur, dit en même temps le monde, alors ce recueil au titre faussement exotique en est une saisissante illustration.
En effet dans Sinig, Malamine, en barde accompli, nous entraîne dans une formidable aventure poétique où rythme, assonance et allitération s'harmonisent avec violence, profondeur et générosité, au service d'un délire de dire qu'alimente de façon magistrale une vaste culture.
Chaque poème de ce recueil est comme une constellation nocturne qui éclaire un pan du passé, du présent et de l'avenir qui hantent la conscience du poète. Et cela donne à lire un recueil polyphonique dont la diversité thématique et formelle repose sur une profonde et terreuse unité qui fait l'originalité de cet enfant du Sine résolument adossé à son royaume d'enfance, mais dont le regard reste captif des frontons de l'Universel.
Paru le : 03/11/2011
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Malamine Diouf
Éditeur(s) :
L'Harmattan Sénégal
Collection(s) : Rimes & prose
Contributeur(s) : Préfacier : Madior Diouf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-54885-5
EAN13 : 9782296548855
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 110 g