en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la créatrice de mode anglaise, punk et rebelle, depuis les années 1970 jusqu'à son décès en décembre 2022. Elle est connue pour sa maîtrise de la corseterie, son utilisation créative du tweed et du tartan, sa volonté de subvertir la tradition et transgresser les frontières. Elle a été également l'une des premières à militer pour une mode plus responsable. ©Electre 2025
Créatrice, rebelle, révolutionnaire... Vivienne Westwood était une punk de la mode et de la politique !
La styliste britannique, anoblie par Élisabeth II, s'est imposée par sa maîtrise de la corseterie, son utilisation créative du tweed et du tartan et sa volonté toujours réaffirmée de subvenir la tradition et de transgresser les frontières. Elle est à l'origine de pièces devenues cultes, le Buffalo hat de Pharrell Williams, les Pirate boots ou te ras-de-cou Mini Bas Relief, star des mangas et des réseaux sociaux. Mais son influence s'étend aussi hors des podiums : elle s'est engagée dans de nombreux combats pour le bien des hommes et de la planète et a été l'une des premières à militer pour une mode plus responsable.
Little Book of Vivienne Westwood célèbre la vie et la griffe d'une légende du style, de la première boutique de King's Road à Londres. aux défilés engagés pour la « révolution climatique », en passant par les collections fondatrices des années 1980. Il rend hommage à un agent provocateur qui a définitivement marqué l'histoire de la mode.
Paru le : 07/05/2024
Thématique : Monographies de couturiers Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Auteur : Glenys Johnson
Éditeur(s) :
Place des Victoires
Collection(s) : Little book of fashion
Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Valentin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8099-2034-5
EAN13 : 9782809920345
Reliure : Cartonné
Pages : 159
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 352 g