en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil de haïkus où le poète entre en communion avec la nature, le silence, les sens et les êtres, loin de l'agitation de la vie consumériste. ©Electre 2025
Silences
On entre dans ce recueil de Vincent Hoarau comme dans une maison remplie de silence(s). Sur la pointe des pieds, lentement on approche, on se penche vers l'épaule du poète pour surprendre ses mots et attraper au vol ce haïku :
il cherche ses mots...
à la fenêtre, les cursives
des hirondelles
Silence de la page blanche, de la brume percée par le chant lumineux et discret d'un oiseau. Le poète n'ignore pas qu'il doit trouver en lui le silence nécessaire pour entrer en communion avec la nature et les êtres. Sens en éveil. On perçoit alors le premier rayon sur la fleur de magnolia, le chuchotement des galets ou celui du linge et de la peau lors d'une nuit d'été...
... Parfois aussi le poète peut être confronté à l'incompréhension de son entourage : décalage entre une vie consumériste et celle dédiée aux mots. Le silence entre les êtres peut alors devenir pesant. Mais le poète n'impose jamais sa vision, il n'ouvre que des fenêtres.
Paru le : 01/02/2016
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Vincent Hoarau
Éditeur(s) :
Unicité
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37355-046-7
EAN13 : 9782373550467
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 300 g