en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Collioure, dans les Pyrénées-Orientales, attire de nombreux artistes pendant les années d'après-guerre. Les peintres y viennent pour l'ambiance festive et la lumière exceptionnelle des lieux. L'ouvrage retrace cette période prospère pour la ville, de 1945 à 1985. ©Electre 2025
L'après-guerre ouvre une période heureuse et prospère pour Collioure qui attire alors à elle des artistes désireux de renouer avec le plaisir de la création et une certaine insouciance. Pendant quarante ans, Collioure, à l'instar d'autres villages de la côte méditerranéenne, construit sa légende.
Ce Collioure, joyeux et festif, vibre autour de quelques personnalités fortes. Willy Mucha, René Pous, Balbino Giner, aimantent artistes, mais aussi stars du show-biz, qui se mêlent dans une ambiance où le travail n'exclut pas la fête.
On vient à Collioure autant pour voir que pour être vu.
Les derniers feux de la cité des peintres brillent alors de tout leur éclat, avant que ne s'opère la mutation de cette côte en aire de loisirs. En 1968, dans un immense feu de joie brûlent les barques pour libérer la plage et faire de la place au tourisme naissant. Le port de pêche devient station balnéaire, l'authenticité se mue en folklore et les artistes désertent la ville.
Un monde en chasse un autre.
Paru le : 12/06/2024
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
In Fine éditions d’art
Musée d'art moderne de Collioure
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Claire Muchir - Préfacier : Pierre-André Durand - Préfacier : Guy Llobet - Préfacier : Serge Gélis - Traducteur : Adam Rickards
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38203-195-7
EAN13 : 9782382031957
Reliure : Broché
Pages : 140
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 574 g