en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur démonte le mythe qui voudrait que certains nazis qui occupaient Paris étaient des opposants passifs, férus de littérature et d'opéra, protecteurs de la capitale. A partir d'archives inédites, il décrypte la lourde machine du commandement militaire allemand et prouve les responsabilités criminelles d'esthètes présumés tels que E. Jünger, W. Best ou H. Speidel. ©Electre 2025
Le cercle des Chacals
Le Paris outragé d'Ernst Jünger et des nazis « francophiles »
Juin 1940. Les Allemands prennent possession de Paris, réquisitionnent les hôtels, investissent les terrasses. Qui sont ces occupants qui répriment, raflent, déportent ? Et qui se flattent de littérature, de peinture, d'opéra ? Pourquoi échapperont-ils au jugement de l'histoire ? La vérité sur un grand trucage intellectuel.
Quatre-vingts ans après la Libération, la fable perdure. La Wehrmacht ne s'occupait pas des basses besognes. Tous les officiers n'étaient pas nazis. Certains étaient des opposants passifs. Quelques-uns des amoureux et des protecteurs de la Capitale. Autant d'idées reçues qui ont la vie dure. Autant de contrevérités qui sont ici infirmées.
Pierre Abou fait parler des archives inédites et dévoile la face cachée d'un mythe pseudo-intellectuel. C'est la lourde machine du commandement militaire allemand en France qui est ici décryptée. Les responsabilités dans le crime d'esthètes présumés tels Werner Best, Hans Speidel ou Ernst Jünger qui sont ici prouvées. Leur rôle dans la répression et l'organisation des premières rafles qui est ici révélé.
Un récit captivant. Un ouvrage iconoclaste. La vérité sur la barbarie.
Paru le : 16/05/2024
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Pierre Abou
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Delpla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-15870-1
EAN13 : 9782204158701
Reliure : Broché
Pages : 373
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 590 g