en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai d'anthropologie du vélo analysant les aspects culturels, techniques, touristiques, sociétaux et sportifs du cyclisme. ©Electre 2025
« À sa façon, il est en train de changer le monde. »
Dans les années 1950, en France, on marchait en moyenne sept kilomètres par jour ; aujourd'hui, à peine quelques centaines de mètres. L'espace semble entièrement colonisé par la voiture. Mais une curieuse machine fait de la résistance : le vélo, qui appelle (sauf en compétition) à la lenteur, à la nonchalance, à ne pas traverser le monde mais à en faire partie, à s'immerger dans les odeurs, les paysages, les sons environnants. Devenu un emblème de l'écologie politique, il combine activité sportive, plaisir de circuler tranquillement et errance joyeuse, quand il n'est pas tout simplement le moyen de locomotion privilégié des citadins. Fidèle à son approche humaine, érudite et littéraire, souvent malicieuse, David Le Breton propose ici une anthropologie sensible de ce vélo qui fait un pied de nez aux valeurs ultralibérales des sociétés contemporaines et ne cesse de nous donner le sentiment d'être vivants.
Paru le : 15/05/2024
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : David Le Breton
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93624-8
EAN13 : 9782228936248
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 126 g