en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman autobiographique dans lequel l'auteure retrace son enfance, son éducation chez les bonnes, son retour chez elle, et le destin de femmes prisonnières de leur vie. ©Electre 2025
Nuits difficiles
De ses premiers souvenirs d'enfance à la fin de l'adolescence, une jeune femme issue de la bourgeoisie mykoniate revient sur les moments qui ont marqué son entrée dans l'âge adulte. Entre les villages de montagne, les ports des petites villes et les rues de la capitale athénienne, son destin est façonné par les paroles des hommes et des femmes qu'elle rencontre, les simples commérages prenant la forme de mythes fondateurs qu'elle écoute attentivement, sans pour autant se laisser influencer. Paru pour la première fois en 1937, Nuits difficiles est te premier roman de Melpo Axioti, qui nourrit son écriture de ses propres souvenirs. Les récits s'y entremêlent pour former des motifs entêtants, semblables à ceux des broderies réalisées par les femmes lors des longues nuits d'hiver, où se dessine en creux un portrait saisissant de la société grecque du début du XXe siècle, et de la place qu'elle laisse aux femmes.
Paru le : 05/06/2024
Thématique : Littérature Grecque
Auteur(s) : Auteur : Mélpo Axioti
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Littérature Cambourakis poche
Contributeur(s) : Traducteur : Mireille Brugeas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36624-898-2
EAN13 : 9782366248982
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 182 g