en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue raconte la Résistance, sa sociologie du présent et son travail de pionnier sur la complexité, puis évoque sa vie au bord de la Méditerranée après de longues années passées à Paris. ©Electre 2025
« Mon oeuvre ne parlant pas toute seule. Je suis obligé de parler pour elle. Quand j'exprime ce à quoi je tiens et crois. Cela me plaît. »
Évoquant sa vie au bord de la Méditerranée, après de très longues années passées à Paris, Edgar Morin se montre tour à tour chaleureux, malicieux, voire espiègle. Crise de la démocratie, antisémitisme, préoccupations écologiques et fractures sociales : il questionne, en humaniste, notre monde et notre façon de l'appréhender. Quand il raconte la Résistance, sa sociologie du présent et son travail de pionnier sur la complexité, ce qui frappe, c'est sa générosité et son extraordinaire vitalité. Une conversation intime et sans concession, une belle leçon de vie.
Paru le : 12/06/2024
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Personne interviewée : Edgar Morin
Collection(s) : Zadig Autrement
Contributeur(s) : Interviewer : Laurent Greilsamer - Interviewer : François Vey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-045545-1
EAN13 : 9782080455451
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 201 g