en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La totalité des quatrains retrouvés dans la fameuse malle laissée par l'auteur à sa mort en 1935 à Lisbonne. Cette nouvelle traduction en restitue le rythme, les rimes, les assonances spécifiques ainsi que la tonalité populaire. ©Electre 2025
Le pot de fleurs que le Peuple met à la fenêtre de son âme : voilà comment le poète portugais Fernando Pessoa qualifiait la poésie populaire de son pays.
Ces « pots de fleur » - le plus souvent du basilic ou du romarin décoré d'oeillets et de petits étendards de papier de couleur porteurs d'un poème -, nous les trouvons souvent évoqués dans les présents quatrains, s'affichant sur les fenêtres de Lisbonne comme des gages d'échanges amoureux.
Nous voici donc avisés de la thématique majeure de ces 325 petits poèmes écrits entre 1907 et 1935 : l'amour, ses attentes, ses éblouissements et ses peines - les saudades que nous avons / suspendues à notre coeur.
Écrivain prolifique, qui s'est expimé sa vie durant dans des langues, des formes et sous des personnalités extrêmement variées, Pessoa s'inspire ici des cantigas de portugueses (« chansons de Portugais »). Écrites en trovas (versets de quatre vers métrés, rimés ou assonancés), ce sont ces mêmes cantigas qu'employaient, déjà au Moyen Âge, les poètes portugais anonymes contemporains de nos troubadours de langue d'Oc.
Paru le : 23/05/2024
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Fernando Pessoa
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Po&psy in extenso
Contributeur(s) : Traducteur : Danièle Faugeras - Traducteur : Lorena Vita Ferreira - Illustrateur : Inge Kresser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-7963-3
EAN13 : 9782749279633
Reliure : Broché sous jaquette
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 244 g