en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces 67 textes, écrits entre 1925 et 1948, témoignent du combat engagé par Klaus Mann contre le nazisme. Dès la montée du fascisme, il multiplie les articles, essais et conférences pour dénoncer le caractère totalitaire et militariste du nazisme. ©Electre 2025
Contre la barbarie
1925-1948
De Klaus Mann, on connaît surtout le roman Méphisto et l'autobiographie Le Tournant, qui finirent par éclipser son incessante activité politique. De 1925 à 1948, en Allemagne puis en exil, le jeune homme aux allures de dandy multiplia articles, essais, conférences et discours. Celui qui très tôt eut le sentiment d'appartenir à une génération sacrifiée, née et élevée sur des ruines, fut l'un des premiers intellectuels à dénoncer le totalitarisme nazi.
Ces soixante-sept textes se révèlent d'une vigueur et d'une clairvoyance remarquables. Universels, les écrits de Klaus Mann résonnent aujourd'hui aussi fort qu'hier - le combat engagé contre la barbarie étant, hélas, loin d'être terminé.
Paru le : 16/05/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Klaus Mann
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Libretto Essais documents
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique-Laure Miermont-Grente - Traducteur : Corinna Gepner - Préfacier : Michel Crépu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36914-904-0
EAN13 : 9782369149040
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 304 g