en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai consacré au compositeur italien Fausto Romitelli (1963-2004) et à son triptyque iconique Professor Bad Trip. Son itinéraire, son travail avec les outils informatiques, ses réflexions sur les théories linguistiques comme la phonologie et son intérêt pour les démarches artistiques de personnalités comme Henri Michaux et Francis Bacon sont notamment abordés. ©Electre 2025
Le triptyque Professor Bad Trip est l'une des plus singulières œuvres du tournant du XXe siècle. Fausto Romitelli (1963-2004) y puise son inspiration dans le graphisme psychédélique de Gianluca Lerici (alias Professor Bad Trip), les expériences d'Henri Michaux sur la mescaline ou les transgressions des toiles de Francis Bacon. À travers trois Lessons, il s'approprie les sons électriques, les artifices de l'amplification et les textures métalliques et saturées du rock, ainsi que sa violence, ses forces souterraines et ses effets hypnotiques et hallucinatoires. Mais jamais il ne renonce à l'écriture et à la création d'un langage propre. Fausto Romitelli cherchait un autre monde musical, tout à la fois charnel et vécu, qui intégrerait des éléments hétérogènes et allierait une combinatoire lointainement dérivée des sériels tardifs et le grain du son, sa matière, à laquelle le mouvement spectral avait donné voix. Dans cet ouvrage, Luigi Manfrin nous introduit à l'œuvre musicale et théorique de Romitelli, avant d'analyser, de manière sensible, rigoureuse et documentée, les trois panneaux de Professor Bad Trip à l'aune de l'harmonie et du timbre, des objets sonores ou de la relation entre répétition, distorsion et anamorphose.
Paru le : 04/06/2024
Thématique : Autres courants musicaux
Auteur(s) : Auteur : Luigi Manfrin
Éditeur(s) :
Contrechamps
Collection(s) : Contrechamps poche
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Feneyrou - Traducteur : Martin Kaltenecker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-940068-72-2
EAN13 : 9782940068722
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 274 g