en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nouvelles dans lesquelles l'auteur rend hommage au jazz, au blues et aux rythmes latinos d'une époque révolue, celle d'une ville qui a disparu, le Los Angeles des années 1940 et 1950. Il évoque le gouffre culturel entre les différentes communautés et les tragédies qui ont façonné la ville, à travers des personnages inconnus : guitaristes, chanteurs, serveurs ou encore mécaniciens. ©Electre 2025
Dans ce premier recueil de nouvelles, Ry Cooder explore les bas-fonds de Los Angeles comme l'ont fait jadis le Philip Marlowe de Raymond Chandler, le Sam Spade de Hammett ou le Lew Archer de Ross MacDonald. Mais fidèle à ses racines de musicien, il en profite pour rendre hommage au jazz, au blues et aux rythmes latinos d'une époque révolue. Il honore ainsi une certaine « famille » de musiciens certains assassinés et d'autres encore vivants en décrivant leurs poignantes existences. John Lee Hooker et Charlie Parker apparaissent au détour d'une page. Le plus souvent, les personnages de Cooder sont de parfaits inconnus, des « petites » gens. Ils sont guitaristes, batteurs, chanteurs dans des night-clubs californiens ou bien arnaqueurs, serveurs, mécaniciens. Les lecteurs de Cooder aimeront le mélange des genres entre musique et crimes car ses histoires ressemblent à ses chansons : elles vous prennent à la gorge calmement mais sans jamais desserrer prise. Cooder est un historien de Los Angeles passionné qui se concentre sur ceux qui ont élu domicile pour la vie à L.A. Son livre est le portrait d'une ville (le Los Angeles des années 1940-1950) qui a disparu au profit d'une mégapole tentaculaire. Les deux dernières lignes résument cette ville-personnage qui n'en finit pas de se réinventer : « Los Angeles était bien la ville du jour meilleur, quelque chose de bon allait sûrement se produire. »
Paru le : 10/05/2024
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Ry Cooder
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Ariane Bataille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-45562-4
EAN13 : 9782251455624
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 270 g