en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A rebours des idées féministes qui prédominent, l'auteure invite les femmes à ne pas s'enfermer dans une guerre des sexes et à ne pas prendre une position victimaire. Elle interroge la place des mères dans la construction de l'identité féminine et les dérives d'un féminisme tourné vers l'entre-soi. ©Electre 2025
Puisqu'on ne naît pas femme mais qu'on le devient, vers quel modèle se tournent les jeunes filles si ce n'est leur mère ? Partant de sa propre expérience, Paule Giron, 96 ans, interroge leur rôle fondateur dans la reproduction des schémas de genre. Si les courants féministes radicaux ont surtout questionné la place des hommes, elle préfère inviter les femmes à une introspection aussi difficile que salvatrice. À contre-courant d'une position victimaire, elle explore toute la complexité du lien mère-fille entre une génération qui s'est laissée enfermer dans un rôle de soumission et celle qui, portée par les révolutions anticonformistes du XXe siècle, a refusé cet exemple.
Paru le : 13/06/2024
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Paule Giron
Éditeur(s) :
Michalon
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-347-00341-8
EAN13 : 9782347003418
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 173 g