en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la nage à travers divers portraits et l'expérience personnelle de l'ancien entraîneur et nageur professionnel. ©Electre 2025
Le nageur éternel
Dans l'Antiquité, les Grecs disaient d'un homme peu instruit : « Il ne sait ni lire ni nager. » Aujourd'hui, la natation est un grand sport olympique en même temps qu'un loisir parmi les plus populaires. Dans cet essai, Gilles Bornais convoque la littérature, la philosophie, la médecine et la physique pour expliquer et raconter toutes les techniques et les pratiques de la nage. Il loue la motivation des nageurs, qu'ils soient « baigneurs » ou champions, révèle les coulisses du monde de la compétition, analyse l'engouement pour la natation en milieu naturel, raconte les épopées de la traversée de la Manche et de la descente de la Seine au début du siècle dernier, et retrace les histoires de héros comme Johnny Weissmuller devenu Tarzan, Alfred Nakache, le « nageur d'Auschwitz », ou Laure Manaudou. Surtout, Gilles Bornais confie, au fil de ces pages, sa passion pour la nage, et ce qu'elle lui a appris des humains et de la vie.
Paru le : 02/05/2024
Thématique : Sports Nautiques
Auteur(s) : Auteur : Gilles Bornais
Éditeur(s) :
Paulsen
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37502-351-8
EAN13 : 9782375023518
Reliure : Broché
Pages : 325
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 180 g