en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comprend l'intégralité de la correspondance échangée entre René Bertelé et Raymond Queneau, débutée après la parution de Chêne et chien de ce dernier. ©Electre 2025
En décembre 1943, le critique littéraire René Bertelé soumet avant parution à Raymond Queneau - dont il a particulièrement apprécié le « roman en vers » Chêne et Chien - l'article qu'il consacre à son deuxième recueil de poèmes, Les Ziaux.
Il l'envoie dans le même temps à René Tavernier directeur de la revue Confluences, revue dont il devient le collaborateur avec ce compte-rendu d'ouvrage. Le texte paraît dans la chronique La vie poétique du numéro n° 29 daté février-mars 1944, de la revue. Avec cette lettre, puis la publication de l'article, débute un long compagnonnage. Bertelé devenu directeur de la collection du Point du jour aux éditions Gallimard, éditera et continuera de suivre le travail de Queneau.
Paru le : 19/02/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Lérot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Maurice Imbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35548-180-2
EAN13 : 9782355481802
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g