en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur les réflexions du penseur et architecte grec classique à partir de témoignages, notamment celui d'Aristote, sans pour autant tomber dans la reconstruction hypothétique. L'auteur se repose également sur des preuves archéologiques et des sources philologiques. ©Electre 2025
Penseur politique, proche collaborateur de Périclès, maître d'oeuvre du Pirée, Hippodamos de Milet (Ve siècle avant notre ère) est le plus célèbre architecte de l'Antiquité. Et pourtant, le plus méconnu.
Pour tracer son portrait et étudier les implantations urbaines dont Hippodamos fut le concepteur, Emanuele Greco, éminent archéologue, a réuni l'ensemble des matériaux écrits dont nous disposons (l'intégralité des témoignages littéraires, dont celui, fondamental, d'Aristote) et mobilisé les plus récentes données archéologiques issues de ses propres fouilles.
En somme, Emanuele Greco convie son lecteur à un voyage inédit aux sources de l'invention de l'urbanisme, qui intéressera autant les philosophes du politique que les architectes ou les archéologues de la Grèce antique.
Paru le : 17/05/2024
Thématique : Préhistoire
Auteur(s) : Auteur : Emanuele Greco
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Annie Schnapp-Gourbeillon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-45560-0
EAN13 : 9782251455600
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 212 g