en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Née dans un quartier populaire de Mexico, L. Uranga Lopez s'engage dans la lutte révolutionnaire clandestine pour combattre l'injustice sévissant dans les rues et jusque dans son foyer. Membre du Front urbain zapatiste, elle s'exile à Cuba puis en Italie. Elle témoigne de cette époque aventureuse, convoquant toutes les luttes d'émancipation qui ont secoué la fin du XXe siècle. ©Electre 2025
« La guérilla a profondément marqué ma vie. En ce sens, elle ne peut rivaliser qu'avec la maternité. Elles sont les deux sillons qui m'ont déchirée et lacérée. »
Lourdes Uranga López a connu de nombreuses vies depuis sa naissance en 1940 dans un quartier populaire de Mexico. Ecrasée par un père autoritaire, mise enceinte très jeune par un autre tyran domestique, c'est pour combattre le pouvoir et l'injustice qui sévissent dans les rues et au sein de son propre foyer qu'elle embrasse le mouvement révolutionnaire. Engagée clandestinement au sein du Front urbain zapatiste (FUZ), exilée à Cuba puis en Italie, elle convoque les luttes d'émancipation qui ont secoué la fin du XXe siècle dans ce bouillonnant récit, portrait d'une époque tumultueuse et d'une guérillera irréductiblement féministe.
Paru le : 07/06/2024
Thématique : Histoire générale Amérique du Nord
Auteur(s) : Auteur : Lourdes Uranga Lopez
Éditeur(s) :
Editions du bout de la ville
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Vanpaeschen - Traducteur : Julie Aigoin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-91108-52-2
EAN13 : 9791091108522
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 212 g