en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une quarantaine de poèmes, répartis en chapitres ayant pour titres des actions (écrire, aimer, paterner, respirer, souffrir, habiter, vieillir, etc.), condensent la vie de l'auteur, des fantasmes de l'adolescence à l'évocation de sa propre mort. ©Electre 2025
Depuis son plus jeune âge, Jean-Paul Escudier a éprouvé le besoin de livrer ses états d'âme à la feuille blanche, de «mêler son sang à son encre» comme il l'écrit dans un de ses poèmes.
Par pudeur, cet avocat, dont le métier consiste à parler des autres, n'a jamais voulu ni peut-être jamais pu parler de lui. Sur les centaines de poèmes qu'il a écrits, nous en avons choisi une quarantaine qui représentent un condensé de quarante ans de vie.
Des fantasmes d'un adolescent d'autrefois à l'évocation de sa propre mort, Jean-Paul Escudier livre la face cachée de sa personnalité.
Une personnalité solaire «qui s'est réchauffée au soleil noir de son écriture dont le terreau est le néant...».
Descendant par sa branche maternelle de la famille d'Honoré de Balzac, vous reconnaîtrez à travers ses poèmes le lourd pessimisme balzacien face à la «Comédie humaine».
Paru le : 11/01/2013
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Jean-Paul Escudier
Éditeur(s) :
Ed. de l'Ixcéa
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84918-123-2
EAN13 : 9782849181232
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 90 g