en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les poèmes d'Antoinette Deshoulières sont accompagnés d'un appareil critique indiquant les variantes du texte ainsi que des explications lexicales, grammaticales ou culturelles. La poétesse est une figure de transition entre l'époque classique et le siècle des lumières. ©Electre 2025
Poésies
Célébrée par ses contemporains comme versificatrice hors pair puis, dans les siècles suivants, tour à tour accusée de plagiat, admirée jusqu'en Russie et au Portugal pour ses idylles, enfin honnie pour sa frivolité d'Ancien Régime, Madame Deshoulières (1630-1694) a connu une destinée littéraire contrastée. Le présent volume réunit l'intégralité de ses poésies et propose un appareil de notes et de références qui situe l'oeuvre dans les enjeux littéraires de son époque. Il invite à redécouvrir un auteur, figure de transition entre l'époque classique et le siècle des Lumières, dont la mélancolie élégante, la réflexion sur le bonheur, les progrès de la raison et l'animalité ainsi que la diversité rhétorique et poétique laissent aujourd'hui encore de profondes impressions de lecture.
Paru le : 20/12/2010
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Antoinette Des Houlières
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque du XVIIe siècle
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sophie Tonolo
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-0197-8
EAN13 : 9782812401978
Reliure : Broché
Pages : 554
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 812 g