en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un biologiste colombien apathique, souvent sceptique et à la vie désordonnée, arrive dans une ville de province en apparence bucolique et sans histoire. Il se convainc que ses souvenirs d'enfance et des exercices existentiels sont suffisants pour le protéger de ses traumatismes passés. Il pénètre cependant rapidement dans un monde de dangers, de mystères et de survivance. ©Electre 2025
Le diable des provinces
Fable en miniatures
Après des études de biologie dans la capitale et à l'étranger, un homme revient dans la ville de province où il est né. Dans cette « ville naine », la vie en apparence bucolique et sans histoires cache des dangers et des mystères. Apathique, souvent sceptique, menant une vie chaotique, le « biologiste » compte sur ses souvenirs d'enfance et quelques exercices existentiels pour échapper aux traumatismes du passé. Mais la réalité sera bien différente. I1 découvrira (et le lecteur avec lui) la Colombie d'aujourd'hui : selve tropicale et atmosphère urbaine, légendes et traditions, trahisons et survivance, volonté et obstination, amours ou déceptions.
Le diable des provinces, prix José Maria Arguedas de la Casa de las Américas 2017, est aussi un révélateur de l'emprise des croyances religieuses dans les sociétés américaines, un mal endémique fortement exploité.
Paru le : 25/10/2024
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Juan Sebastian Cardenas
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : Fiction, non-fiction
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Aubergy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491742-66-9
EAN13 : 9782491742669
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 167 g