en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours de différentes femmes victimes de violences de la part d'hommes de leur famille. Si chacune répond différemment, par le crime, la folie, le déni ou encore le combat judiciaire, toutes remportent la lutte contre les drames de leur passé. Un roman qui interroge également sur la violence de l'esclavage, qui serait à l'origine de certains comportements. ©Electre 2025
Étoiles
Ce roman raconte plusieurs histoires entremêlées de femmes. Elles ont toutes subi la violence indicible des hommes de leur famille : inceste, viol, violences conjugales. Elles vont toutes y répondre selon leurs moyens : la folie, le crime, le déni, le combat devant les tribunaux.
Ces différents récits de vie ne deviendront finalement qu'une seule et même histoire : celle des femmes victorieuses et lumineuses.
Se pose également ici une question fondamentale : les différentes formes de violence que certains descendants d'esclaves et de colonisés subissent et/ou commettent au sein de leur famille ou de la société ne sont-elles pas une conséquence de la déshumanisation causée par l'esclavage et la colonisation ?
L'ouverture de la porte du pardon peut commencer lorsqu'il y a compréhension et acceptation de notre histoire commune.
Paru le : 07/03/2024
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Marie-Aurore Labonte
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres des Caraïbes
Contributeur(s) : Préfacier : Benoît Demonty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-43233-5
EAN13 : 9782336432335
Reliure : Broché
Pages : 178
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 216 g