en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les itinéraires d'un journaliste, de son frère notaire et de leur père banquier retraité, qui vivent dans leur immeuble familial dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Autour d'eux, l'Europe est en guerre en Ukraine, le conflit israélo-palestinien s'embrase et la France de Macron se divise toujours plus. ©Electre 2025
Rue Visconti
Depuis leur immeuble familial bordant une venelle du quartier Saint Germain des Prés, un journaliste, son frère notaire et leur père banquier retraité poursuivent chacun leur itinéraire dans la France de Macron.
Une France qui a dévissé, une Europe en guerre et une Palestine de plus en plus occupée. Quel aboutissement possible pour une recherche spirituelle nourrie d'une église catholique en souffrance et d'un Islam conquérant ?
Dans un roman qui aborde questions de société, politique française et internationale - du conflit israélo-palestinien à la guerre en Ukraine - et histoire contemporaine, les trois acteurs se confrontent et se cherchent tout à la fois.
Un roman sociologique qui prend ses racines dans ce dernier demi- siècle pour se conclure en 2024 par une interrogation de Georges Bernanos : « Que dira-t-on de mon livre ? Je nomme les traîtres, voilà tout. »
Paru le : 16/05/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Luc Debieuvre
Éditeur(s) :
Editions Temporis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37300-140-2
EAN13 : 9782373001402
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 370 g