Un coup de coeur de Véronique M.
Je demande ensuite les autres protagonistes : sa mère Audrey, son beau-père Marcelo, Sofia (la fille de Marcelo), son ex-femme Erin, son ex-belle-soeur Lucy, sa tante Katherine et son mari Andy. Réunis dans un chalet au sommet d’une montagne en Australie, piégés par une tempête de neige comme dans tout bon huis-clos du genre, les Cunningham doivent faire face à un nouveau drame qui va révéler le sang que chacun a sur les mains. Car chaque membre de cette famille a commis un crime pour des raisons diverses, donc est potentiellement suspect dans cette nouvelle affaire.
Je demande enfin le frère d’Ernest, Michael, qui a connu la prison pour avoir tué un homme. Son retour après trois ans est autant attendu que redouté… car c’est Ernest qui l’avait dénoncé !
Alors qu’un nouveau cadavre apparaît dans la neige, la rumeur enfle autour d’un tueur qui se cacherait dans la station de ski, et au sein de la famille Cunningham. Car si tout accuse encore Michael, c’est Ernie qu’il choisit pour le défendre et pour mener l’enquête.
Véritable hommage au polar, “Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un” est un régal à la fois loufoque et totalement redoutable tant le suspense de ce cluedo va crescendo et nous bluffe jusqu’à la fin de ce week-end australien hors norme.