en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sous la forme d'un journal de bord, l'auteur rend compte de la réalité de l'invasion israélienne dans la bande de Gaza, des difficultés à vivre correctement et du massacre du peuple palestinien. ©Electre 2025
Je n'ai rien écrit depuis deux jours. Je ne sais pas pourquoi ou peut-être que je sais! Je ne me sens pas de le faire, ça n'aide pas, ça ne change rien, c'est du temps perdu à penser, à parler de moi, de mes sentiments, de mes douleurs, de mes émotions, de mes secrets, de mes larmes. Pourquoi ? Pourquoi faire ?
Quoi que l'on fasse, rien ne change. Et si l'on ne fait rien, ça ne change pas non plus. La machine à tuer continue de nous poursuivre où que l'on aille, il n'y a pas de place où aller, pas de moyen d'y échapper, il n'y a qu'à rester assis et attendre son tour pour être assassiné.
Tous les jours, nous apprenons que quelqu'un que l'on connaît a été tué dans son lit, tué dans la rue, tué sous la douche, tuée alors qu'elle cuisinait pour sa famille, tués alors qu'ils jouaient chez eux ou dans la rue.
Mais je sais que je n'écris pas pour changer quelque chose. J'écris parce que ça me fait sentir que je suis vivant. J'écrirai jusqu'à ce que mes yeux se ferment pour la dernière fois ou jusqu'à ce que je ne sois plus en état d'écrire pour d'autres raisons. Je continuerai d'écrire.
Paru le : 06/02/2024
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Hossam Al-Madhoun
Éditeur(s) :
Ed. du Cerisier
Collection(s) : Place publique
Contributeur(s) : Traducteur : Amélie Jumel - Préfacier : Jean Delval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87267-248-6
EAN13 : 9782872672486
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 0 g