en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enaiat a 10 ans lorsque sa mère l'oblige à fuir leur petit village de Nava, dans la vallée de Ghazni, en Afghanistan. Des années plus tard, il s'est installé en Italie, étudie à l'université de Turin et est amoureux. Mais il souhaite retrouver sa mère et retourne donc dans son pays natal. ©Electre 2025
Histoire d'un fils
Après un périple de cinq ans pour fuir l'Afghanistan et le régime des talibans qui l'avait condamné à mort, Enaiat tente tant bien que mal de se construire une nouvelle vie en Italie. Mais il est rongé par l'inquiétude : qu'est-il advenu de sa famille ? Ont-ils survécu aux attaques terroristes de 2001 ? Ont-ils, comme lui, fui à l'étranger ?
Quand Enaiat parvient à joindre sa mère au téléphone pour la première fois depuis des années, il y voit l'occasion de renouer enfin avec elle. Il est prêt à n'importe quoi pour savoir ce qui s'est passé pendant tout ce temps, même à retourner en Afghanistan.
Avec une extraordinaire douceur, Fabio Geda nous livre une histoire pure, délicate et nécessaire, dans laquelle la douleur de la perte se mêle à l'émotion de ceux qui survivent.
Paru le : 05/06/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Fabio Geda Auteur : Enaiatollah Akbari
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Contributeur(s) : Traducteur : Samuel Sfez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-290-36173-3
EAN13 : 9782290361733
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 124 g