en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes entre palimpseste et rémanence, évoquant Julien Gracq. ©Electre 2025
Transformer la contrainte en véritable moteur de l'inspiration, son apparent ennemi intime, tel est ici le défi. La contrainte d'écriture de Poéclats, le prélèvement (chaque mot de chaque poème - sauf dans les anagrammes liminaires - a été prélevé dans l'oeuvre romanesque et théâtrale de Julien Gracq), joue d'emblée, par des indices suggestifs mais réticents, avec le secret d'abord préservé autour de cette contrainte et son dévoilement : les deux citations épigraphes de Gracq livrent les indices programmateurs, les anagrammes liminaires disent tout, quoique de manière cryptée - les deux dernières pages de l'après-dire révélant enfin au lecteur l'exacte matrice des anagrammes initiales.
Paru le : 31/03/2015
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Martine Morillon-Carreau
Éditeur(s) :
Editinter
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35328-146-6
EAN13 : 9782353281466
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 140 g