en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Carnet d'un voyage effectué au Japon, dans lequel le philosophe tente de capter, par la photographie et la prose, l'âme de ce pays. ©Electre 2025
« Je ne suis pas un écrivain-voyageur, quel drôle de concept, mais un écrivain-voyeur. Je ne voyage pas avec un Leica télémétrique et un carnet en moleskine accompagné d'un stylo Montblanc mais avec cet instrument satanique qu'est un iPhone qui me permet de réaliser des clichés à la volée et de prendre des notes sur le lieu même du crime qu'est l'image. Cet instrument qui nous possède, je le possède pendant les quelques centièmes de seconde d'un clignement d'oeil figé avec l'obturateur.
Le Japon est le lieu de l'inframince, un concept de Marcel Duchamp. Pour parodier Nietzsche qui voyait dans la surface la plus grande profondeur, je pose que l'inframince est la plus grande épaisseur - celle d'une civilisation sans pareille. »
Michel Onfray
Paru le : 16/05/2024
Thématique : Beaux Livres Beaux livres Monde Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Michel Onfray
Éditeur(s) :
Editions du Plenïtre
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492006-25-8
EAN13 : 9782492006258
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 547 g