en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivaine exilée d'Iran raconte son enfance dans une famille aimante avant l'instauration du régime islamique mis en place à la suite de la révolution de 1979. Elle raconte les moments joyeux vécus à cette époque, que les générations suivantes n'ont peut-être pas connus, tout en évoquant divers aspects de la culture iranienne. ©Electre 2025
Le ruisseau que je suis
Dans ce livre, Emma Peiambari reprend sa plume pour laisser la trace des moments inoubliables d'une enfance vécue dans la douceur, au sein d'une famille aimante, dans un pays avant que celui-ci ne soit ravagé par la Révolution de 1979.
Elle souhaite que ce livre soit le reflet des moments joyeux que la Révolution islamique a volés aux générations suivantes. Des générations qui ont grandi dans la terreur de l'enfer et du jugement dernier prêchés par le régime islamique.
Elle nous amène au coeur de la culture iranienne à travers des fragments écrits avec de la poésie, de l'enchantement et de l'innocence.
Les rires et les pleurs de l'enfance deviennent les calligraphies d'une ombre, dans lesquelles la conscience du temps se perd et où l'auteure nous transporte.
Un temps perdu, suspendu.
Devant un grain de sable, l'enfant devine des pierres précieuses, même le plus petit faisant le sel de son histoire. Alors, dans l'écume de la mémoire, chaque souvenir a une importance à part, celle que chacun de nous voudra bien lui donner.
Paru le : 29/02/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Emma Peiambari
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Iran en transition
Contributeur(s) : Préfacier : Claude Lorin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-44139-9
EAN13 : 9782336441399
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 283 g