en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la dispute dans la communication politique, sous-entendant une certaine théâtralisation de la conflictualité dans le cadre de la délibération publique de certains débats politiques. ©Electre 2025
De la dispute en communication politique
Cet ouvrage se propose de comprendre ce qui se joue dans la communication politique. Celle-ci doit laisser place à l'expression des conflits et des désaccords, ce qui permet de renégocier le pacte civil. Dans cette perspective, force est de constater que la démocratie est avant tout un espace délibératif « polémique » nourri de toutes les formes de contestation. Elle doit donc se penser comme la mise en scène d'une certaine conflictualité. La communication politique est alors justement le moyen pour les citoyens de la mettre en scène et ainsi par là de conférer à leurs relations une certaine stabilité.
Ce qui se construit ici, au travers de la délibération publique et de la dispute, c'est bien une pluralité nouvelle qui peut transformer les acteurs-citoyens eux-mêmes ainsi que leurs façons d'être ensemble. Moins qu'une menace, la délibération publique même et surtout conflictuelle constitue une opportunité, pour la société, d'accéder à la liberté.
Paru le : 29/02/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Bourse
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-43736-1
EAN13 : 9782336437361
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 295 g