en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2019, l'écrivain a parcouru le sentier de grande randonnée du pays nantais, un circuit de 161 kilomètres autour de Nantes, dans les deux sens. Il évoque ce qu'il a vu, les paysages et les rencontres qu'il a faites. ©Electre 2025
Entre avril et juillet 2019, Alain Gnaedig a parcouru le sentier de Grande Randonnée du Pays Nantais, un circuit de 161 km autour de Nantes. Une boucle parcourue dans les deux sens, par petites étapes, car il est intéressant, philosophiquement, de parcourir le même chemin dans deux directions, avec deux visions contraires. Cette pérégrination est dénuée de toute prétention sportive, et ce texte n'a pas vocation à guider le lecteur dans la région. L'important est ailleurs, dans ce que l'auteur voit, ce qu'il lit dans le paysage et dans ceux et celles qu'il croise. Il nous livre un périple de l'infra-ordinaire, une odyssée du minuscule, une aventure de flâneur provincial.
En passant un pont métallique, je me suis demandé quels mondes j'enjambais. En passant une statue moderne de la Loire, pouvais-je imaginer figer l'immémorial ? En passant par une ligne droite de 1,3 km, j'étais confronté à la rectitude et à l'obstination des hommes qui tiraient un trait dans ce monde courbe et sinueux. En passant à côté de serres tellement grandes et sans la moindre trace de mauvaise herbe qu'elles semblaient une ode aux pesticides et aux intrants. En passant par la levée de la Divatte, j'ai eu envie de divaguer.
Paru le : 31/05/2024
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Alain Gnaedig
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Littératures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38431-371-6
EAN13 : 9782384313716
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 176 g