en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une sélection de textes de Xue Tao, une poétesse et courtisane qui a vécu aux VIIIe et IXe siècles. ©Electre 2025
Voici une voix chinoise puisant sa force dans l'ombre yin où yang surgit, éclat d'une puissance où brio et sourdine s'unissent. Xue Tao chante depuis la Chine des Tang, dynastie des arts au zénith. Poète de génie, courtisane et femme de lettres de rang impérial, elle nous parle, se confie, décrit l'art de l'écriture et ses flux d'émotions, avec minutie, en forme sensuelle. Libre et sincère, insolente parfois, subtile et savante toujours, elle déploie une suite en cinq mouvements où se module et s'accentue son désir. Depuis plus de 1200 ans, sa voix ancienne sonne si actuelle, infiniment, en paysages intimes, immenses, qu'elle nous dessine en pictogrammes d'encre et de blanc.
Paru le : 15/05/2024
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Tao Xue
Éditeur(s) :
Vibration éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Monia Ma
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490091-87-4
EAN13 : 9782490091874
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 138 g