en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers des témoignages et la reproduction des lettres du jésuite italien, l'histoire de la découverte, au début des années 1980, de l'ancien monastère de Mar Moussa al-Habashi (ou de Saint-Moïse-l'Abyssin), entre Damas et Homs, est retracée. Sous la tutelle de son fondateur, enlevé par les islamistes de Daech en juillet 2013, cette communauté devient un point de rencontre oecuménique. ©Electre 2025
Au début des années 1980, un jeune jésuite italien, Paolo Dall'Oglio, tombe par hasard sur un ancien monastère perdu dans les montagnes syriennes à 1300 mètres d'altitude, à mi-chemin entre Damas et Homs. Depuis lors, Deir Mar Moussa al-Habashi (le monastère Saint-Moïse-l'Abyssin) et la spiritualité qui s'en dégage deviennent la mission du jeune prêtre qui a l'idée d'un point de rencontre physique et symbolique entre l'Orient et l'Occident, entre le christianisme et l'islam.
À travers les témoignages de ceux qui ont accompagné la fondation et l'aventure de la Communauté de Deir Mar Moussa - dont Mgr Jacques Mourad -, ainsi que par les lettres du père Paolo, Francesca Peliti nous invite dans l'histoire émouvante d'une communauté qui a survécu à la guerre et à Daesh, et de son fondateur, enlevé à Raqqa en juillet 2013, et dont on est sans nouvelles depuis.
Un voyage au coeur de la foi, de l'acceptation et de l'amour de l'islam, souvent difficile, douloureux et compliqué.
Paru le : 27/03/2024
Thématique : Questions de société / témoignages Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Francesca Peliti
Éditeur(s) :
Téqui
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nassima Bougherara-Souidi - Préfacier : Federico Lombardi - Préfacier : Valeria Raimondi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7403-2576-6
EAN13 : 9782740325766
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 365 g