Chargement...
Chargement...

La première escadrille bleue

Auteur : Daniel Ortega

Auteur (illustrateur) : Antonio Gil

22,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Cette bande dessinée relate l'histoire des soldats espagnols sur le front russe durant la Seconde Guerre mondiale et plus particulièrement de la première escadrille bleue appartenant à la division bleue, surnom donné à la 250e division d'infanterie de la Wehrmacht, en raison de la couleur des chemises de la phalange espagnole à laquelle appartenaient la plupart des soldats. ©Electre 2025

La première escadrille bleue

> L'escadrille Bleue appartenait à la Division Bleue, surnom donné à la 250e division d'infanterie de la Wehrmacht, en raison de la couleur des chemises de la Phalange espagnole à laquelle appartenaient la plupart des soldats.

La Division Bleue est créée immédiatement après que l'Allemagne a attaqué l'Union soviétique et elle est composée de volontaires espagnols encouragés par Franco afin de « lutter contre le bolchevisme » en Union soviétique, tout en préservant la neutralité espagnole.

C'est le 24 juillet 1941 que le train de volontaires en uniformes bleus de leurs unités d'origine quitta Madrid. Arrivés dans le Grand Reich, ils refusèrent les uniformes de la Wehrmacht, et c'est ainsi qu'ils se firent connaître comme la « Division Bleue ». Et les volontaires-pilotes formèrent l'escadrille Bleue (Escuadrilla Azul) aux commandes de Messerschmitt Bf 109E.

Fiche Technique

Paru le : 28/06/2024

Thématique : Aviation - Voitures

Auteur(s) : Auteur : Daniel Ortega Auteur (illustrateur) : Antonio Gil

Éditeur(s) : Clair de lune

Collection(s) : Envergure

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35325-985-4

EAN13 : 9782353259854

Reliure : Cartonné

Pages : 78

Hauteur: 32.0 cm / Largeur 23.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 638 g