en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du repos, qui n'est ni le sommeil ni la prière, mais un moment particulier où l'homme se répare et se prépare. Longtemps perçue au regard de l'éternité, l'action de se reposer est devenue une injonction thérapeutique voire une invitation aux loisirs dès le XIXe siècle. ©Electre 2025
Histoire du repos
« Dire ou se dire : « Il faut que je me repose », c'est formuler un désir, un sentiment que l'on considère, sans y réfléchir, comme l'expression d'un besoin élémentaire.
Or, rien n'est plus faux.
Le loisir remplace le repos. Il en occupe le temps. Il en envahit l'espace.
On ne parle plus guère de repos mais de moment de détente ; ce qui revient à remplacer la fatigue par une tension, un mal-être, par exemple le « burn-out ». »
Alain Corbin tisse la trame d'une histoire oubliée. Chercher la solitude pour les uns, prier pour les autres, se recueillir, se poser ou marcher... Tant de façons de restaurer son être ont été imaginées et testées.
Cette histoire est une invitation à vivre différemment notre rapport au travail, à la fatigue, au temps.
Paru le : 30/05/2024
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Alain Corbin
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Agora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-33916-2
EAN13 : 9782266339162
Reliure : Broché
Pages : 121
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 90 g